Noël 2025

19 décembre 2025

C’est déjà NOËL dans nos Centres…

Comme chaque année à FONTENAY aux ROSES, Nicole PALMA a organisé une petite fête pour les enfants des personnes accueillies, un moment chaleureux, rythmée par la musique de l’orchestre et animé par Loïc, notre bénévole saxophoniste, ponctuée d’un goûter savoureux, préparé avec attention par nos bénévoles.
Une belle collecte de jouets, menée en partenariat avec l’agence ORPI, a permis de confectionner des sacs personnalisés pour chaque famille ayant des enfants jusqu’à 14 ans.
Une belle façon de finir l’année.
Au PLESSIS ROBINSON, c’est toute l’équipe animée par Christine BESSE, Catherine BISSON, Marie DAVID et Marie LESTIENNE qui s’est  mise aux couleurs du Père Noël.

Pour GENNEVILLIERS, Collecte faite par les élèves du lycée Paul Lapie de Courbevoie, organisé par Mme Nadine Adham.

Pour NANTERRE, Mercredi 17 décembre, c’était la fête sur le centre de Nanterre

Plus de 250 colis étaient prêts à être distribués aux enfants de 0 à 6 ans.
Tous ces jouets ont été récoltés grâce à plusieurs collectes organisées par des partenaires historiques ainsi que par certaines conciergeries des grandes tours de la Défense. Deux journées intensives ont été nécessaires pour s’assurer de la bonne qualité des jouets, les trier par âge et par sexe, les mettre en sac. Pour ce faire, nous avons eu l’aide précieuse de 3 personnes de la Société Générale qui sont venues dans le cadre du dispositif de Responsabilité Sociétale d’Entreprise

La journée s’est passée dans la bonne humeur, les bénévoles étaient aussi heureux que les enfants ! Merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour cette énorme et belle collecte.

Pour Clamart/Meudon :
Comme chaque année, des centaines de colis ont été préparés par Fabienne Popoff et de nombreux bénévoles, et la plupart a été distribuée aux familles le 16 décembre.
Les jouets ont été récoltés principalement par « La Petite Agence », agence immobilière à Clamart et Chatillon, et l’Ecole du Moulin de Pierre de Clamart.
Pendant deux jours, les jouets ont été triés par âge et par catégorie, puis des sacs ont été constitués pour chaque famille. Un processus bien rodé, mais aussi un joli retour en enfance pour les bénévoles présents.