Séminaire sur la Précarité dans les Hauts de Seine

6 mars 2025

Séminaire sur la Précarité dans les Hauts de Seine – 4/3/2025 Préfecture de Nanterre Réunion introduite par Monsieur le Préfet, Alexandre BRUGERE

Réunion introduite par Monsieur le Préfet, Alexandre BRUGERE, et animée par Madame la Préfète déléguée pour l’Egalité des Chances des Hauts de Seine, Nadège BAPTISTA.

Présence de nombreux acteurs du Monde associatif, et interventions de Murielle DAPPE Présidente des Restos du Cœur du 92 et de François GRAS, Président de la Banque alimentaire de Paris et de l’Ile de France.

Etaient présent également et représentants les Institutions : Madame Armelle TILLY, vice-présidente du Conseil Départemental, Monsieur Patrice LECLERC, Maire de Gennevilliers, Monsieur Arash DERAMBARSH adjoint au Maire de Courbevoie, Madame Vigdis GOSSET, Directrice déléguée de l’Agence nationale des solidarités actives, Madame Halima ZEROUG-VIAL, docteur, psychiatre, Directrice de l’observatoire de santé mentale, Madame Mylène TESTUT-NEVES Directrice régionale et interdépartementale de l’agriculture et de l’alimentation.

Réunion conclue par Monsieur Christian FORTERRE, commissaire à la lutte contre la pauvreté en Ile de France et Madame BAPTISTA.

Objectifs fixés sur la Prévention du gaspillage alimentaire, sur la sécurité alimentaire.

  • Mieux connaître le phénomène de précarité sur notre département pour mieux le prévenir,
  • Définir une stratégie d’intervention en matière de lutte contre la précarité,
  • Animer via un référent au sein de chaque service partenaire la feuille de route de lutte contre la précarité,
  • Informer et sensibiliser les acteurs territoriaux aux enjeux liés à la précarité.